talk-data.com talk-data.com

Event

Gestion d’IA en entreprise : une approche éthique et business-oriented

2024-02-13 – 2024-02-13 Meetup Visit website ↗

Activities tracked

1

inscription obligatoire eventbrite

L’IA, loin d’être un fantasme futuriste, est déjà la réalité de nombre d’entreprise. L’enjeu est alors pour elles de pouvoir gérer les modèles d’IA de façon conforme à la loi mais aussi aux enjeux éthiques, tout particulièrement quand ils ont un impact sur le militaire, le médical…

Comment encadrer ce qui tend à s’autonomiser? Qui est justiciable de l’action d’un modèle d’IA? Nous allons tenter d’éclairer ces questions.

Julie Martinez, avocate de formation, est aujourd’hui en charge des Affaires Juridiques, de la Data Privacy et de l’Ethique chez Palantir Technologies. Aussi, elle enseigne le droit des nouvelles technologies et de l'IA dans de nombreuses Universités à Paris et à l’étranger. Et pour compléter ce parcours de haute volée, elle travaille avec Jaques Attali en tant que Rapporteur Général de France Positive.

Son analyse nous permet donc de croiser business, éthique et législatif. De quoi s’assurer une vue d’ensemble sur les enjeux de l’IA en entreprise.

À propos du Wagon À travers des formations intensives en Développement Web, Data Science et Data Analytics, Le Wagon vous enseigne les compétences indispensables d'aujourd'hui et de demain. Nos programmes d'excellence, enseignés par des professeurs dédiés, vous apportent les compétences et outils dont vous avez besoin pour lancer votre carrière dans la tech, monter en compétence dans votre métier ou lancer votre startup.

Sessions & talks

Showing 1–1 of 1 · Newest first

Search within this event →

L’IA, loin d’être un fantasme futuriste, est déjà la réalité de nombre d’entreprises

2024-02-13
talk
Julie Martinez (Palantir Technologies)

L’IA, loin d’être un fantasme futuriste, est déjà la réalité de nombre d’entreprise. L’enjeu est alors pour elles de pouvoir gérer les modèles d’IA de façon conforme à la loi mais aussi aux enjeux éthiques, tout particulièrement quand ils ont un impact sur le militaire, le médical… Comment encadrer ce qui tend à s’autonomiser? Qui est justiciable de l’action d’un modèle d’IA? Nous allons tenter d’éclairer ces questions.