• Face à une forte croissance des interactions et la diversité des canaux utilisés pour joindre leurs Concierges, John Paul devait améliorer la réactivité de son service client premium, mieux centraliser ses données issues de ces multiples canaux afin de garantir un audit fiable, et une écoute client plus personnalisée.
• Ainsi, John Paul a mis en place une solution d'analyse automatisée de ces interactions clients, permettant de mesurer le niveau de satisfaction, les sentiments dégagés, et détecter les signaux faibles cross canaux. Cette approche a inclus l'unification des sources de données, l'intégration d'un moteur d'intelligence artificielle pour analyser les demandes clients dans leur totalité.
• La solution permet à John Paul d’allier scalabilité, personnalisation et efficacité opérationnelle, tout en garantissant la conformité et la sécurité des données. Les prochaines étapes incluent le renforcement des modèles prédictifs pour l'anticipation des besoins, le déploiement d'un copilote IA pour assister les agents dans le traitement des tickets, l'extension de l’IA à d’autres métiers internes, et l'accélération de la prise de décision data-driven à tous les niveaux.