talk-data.com talk-data.com

J

Speaker

Jean-Baptiste TUR

1

talks

Fondateur, Dirigeant COBOT ONE

Jean-Baptiste Tur est le fondateur et dirigeant de COBOT ONE, une entreprise innovante spécialisée dans la robotique collaborative. Fort de 25 ans d'expérience dans le domaine de la robotique industrielle (ROBOCOL), il apporte une expertise pointue en robotique, intégrant des solutions d'intelligence artificielle uniques. Passionné par l'Industrie 4.0, Jean-Baptiste a pour ambition de simplifier et d'innover pour l'industrie du futur, tout en contribuant à faire rayonner le savoir-faire français à l'international.

COBOT ONE : L'innovation au service de l'industrie COBOT ONE est une entreprise française spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de cobots (robots collaboratifs). Grâce à 10 ans de R&D en biomimétisme et intelligence artificielle, nos solutions simplifient les processus industriels, augmentent la productivité et placent l’humain au cœur de l’innovation. Made in France, nous contribuons à l'Industrie 4.0.

Bio from: Big Data & AI Paris 2025

Filter by Event / Source

Talks & appearances

1 activities · Newest first

Search activities →

L’écosystème lié à l’intelligence artificielle regroupe un ensemble dense et interconnecté d’acteurs, de technologies, d’infrastructures, de réglementations et d’usages qui œuvrent ensemble pour concevoir, déployer et faire évoluer cette technologie. Loin de se limiter à la simple reproduction ou automatisation des capacités humaines, l’IA agit désormais comme un puissant levier de transformation pour des acteurs issus de domaines variés : laboratoires de recherche, entreprises technologiques, start-ups, pouvoirs publics, instances de régulation et d’éthique, mais aussi utilisateurs finaux, entreprises et société civile. Ce foisonnement d’initiatives, souvent portées par des compétences, visions et objectifs divergents, ouvre paradoxalement la voie à des dynamiques de convergence : des ponts se créent, des synergies naissent, et des formes de co-construction s’instaurent autour de valeurs ou de finalités partagées. Dans ce cadre, comment l’IA stimule-t-elle l’émergence de ces dynamiques collectives ? Et surtout, comment permet-elle de dépasser une vision centrée sur la performance individuelle et développer des intelligences collectives plus efficientes ?